top of page

Action concrète pour l'inclusion |
Accueillir un stagiaire en immersion

Staffme immersion entreprise UP Emploi.jpeg
Enjeux

Enjeux

Bénéfices

Votre entreprise est engagée dans une démarche inclusive ?  

SIS UP vous propose une action concrète à mettre en œuvre : accueillir pendant 1 à 4 semaines en PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel) dans votre équipe une personne éloignée de l'emploi.  

 

Cette immersion s’effectue en partenariat avec le parcours UP Emploi, qui accompagne ensemble des personnes fragilisées par des situations de vie diverses (précarité économique, handicap, détention, etc) pour les aider à définir un projet professionnel adapté à leurs aspirations et compétences.  

Mettre en œuvre sa politique inclusive au travers d’une action simple, ponctuelle et sans engagement

Engager ses équipes dans cette démarche

Sourcer des profils issus de la diversité sur des métiers 
recherchés par votre entreprise

Vidéo

Vidéo

Le parcours 
UP EMPLOI

« L'idée de l'immersion était impensable au début, mais le rythme était parfait. J'ai vu que j'étais capable de répondre à des demandes précises, d'exécuter les tâches qui me sont demandées. Je suis aussi plus au clair avec mon projet professionnel. Pendant cette immersion, j'ai ressenti de la fierté. »

Delphine, stagiaire UP Emploi chez Parkours

bottom of page