Vous souhaitez prendre un temps pour réévaluer vos compétences et faire un pas de côté par rapport à vos expériences pour avancer et vous épanouir dans votre travail ?

 

Le bilan de compétences SIS UP, pris en charge par votre Compte Personnel de Formation (CPF), permet de clarifier ses aspirations afin de définir un projet professionnel motivant et réaliste.

OBJECTIFS

Ce bilan de compétences permet de clarifier ses aspirations afin de définir un projet professionnel motivant et réaliste :

 

  • Relire son parcours par des entretiens individuels avec un consultant professionnel ;
     

  • Identifier ses compétences personnelles et professionnelles à travers un test psychotechnique, une expérience immersive en association et des ateliers artistiques ;
     

  • Apprendre à parler de soi grâce à des mises en situation concrètes ;

 

  • Définir un plan d’action personnalisé.

"Associer la relecture de ses talents et de ses envies à des temps collectifs et des immersions dans des lieux variés pour mieux définir sa place dans une équipe et dans la société, voilà l’originalité et l’efficacité du Bilan SIS UP." 

 

Diane, Directrice générale

CONTENU

1. Une phase préliminaire :

  • 2h d’entretien individuel préalable avec un consultant : comprendre la démarche du bénéficiaire, analyser sa demande et son besoin, présenter la méthode SIS UP et déterminer conjointement les modalités de déroulement du bilan.

2. Une phase d’investigation :

  • 2h d’entretien individuel : passer le test psychotechnique et relire ensemble le parcours du bénéficiaire et ses sources d’inspiration.
     

  • ½ journée de formation (12h-20h) : vivre un temps d’immersion dans une association, accompagné par un formateur SIS UP, dans des lieux variés et inspirants ; vivre un temps artistique (peinture, chant, danse, théâtre, etc.) pour s’écouter et se découvrir autrement, se faire confiance et plaisir, sans exigence de qualité ; et prendre du recul lors d’un temps guidé autour d’œuvres littéraires pour repenser son rapport à soi et aux autres, identifier ses compétences et aspirations personnelles et professionnelles.

  • 2h d’escape game pour découvrir sa logique et son rôle au sein d’une équipe.
     

  • 2h d’entretien individuel : 1er bilan du parcours.
    Synthèse tridimensionnelle : rapport à soi, aux autres et au monde. Mes talents, compétences à développer, le secteur d’activité / métier / environnement qui me correspondent.

Travail d’intersession

 

S’approprier les premiers résultats du bilan personnalisé, trouver des informations et/ou des offres en lien avec le secteur d’activité visé.

3. Une phase de conclusion, par la voie d’entretiens individuels personnalisés :
 

  • 2h : Dresser le bilan du travail d’intersession, déterminer son projet professionnel en lien avec ses aspirations personnelles, et les conditions et moyens favorisant la réalisation de ce projet.
     

  • 2h : Présenter son parcours, ses attentes et sa motivation par rapport à un poste donné, lors d’une mise en situation concrète.
     

  • 2h : Écrire son projet professionnel conclusif et le plan d’action correspondant, validation du plan d’action personnalisé par un psychologue du travail.

4. Suivi post-parcours (2 mois après l’issue du parcours)
 

  • 2h d’entretien individuel : faire le bilan des actions mises en place, réajuster si besoin les étapes de son projet définies lors de la phase de conclusion, identifier les difficultés le cas échéant. Évaluation du parcours par le stagiaire.

POINTS FORTS

Une approche riche et personnalisée 

Un accompagnement humain et sur-mesure, qui allie entretiens individuels avec des spécialistes de la formation, mise à disposition d’outils créés par des psychologues du travail, ateliers artistiques et temps d’immersion en association pour (re)découvrir la variété de ses talents et appréhender son rapport aux autres et le sens désiré dans son travail.

 

Une méthode originale et complète qui fait ses preuves depuis 3 ans.

Résultats attendus

Un plan d’action final co-construit avec des consultants et validé par un psychologue du travail expérimenté, qui prend en compte le rapport à soi et aux autres du bénéficiaire ainsi que les conditions de son épanouissement et de son équilibre découvertes par les différentes approches du parcours.

MODALITES D'INSCRIPTION

Lieu : Paris

Dates : Flexibles

Prix : 1 900€/personne (éligible CPF)

Pour s'inscrire, cliquez ici

"A travers cet accompagnement humain et innovant, nous souhaitons vous aider à découvrir comment mettre vos compétences au service d'un métier épanouissant et porteur de sens." 

 

Lea, Responsable Développement et Formations

SIS UP

SASU au capital de 5 000 €
19, rue de Paris
92100 Boulogne-Billancourt
SIRET 848 230 017 R.C.S. Nanterre

Enregistré sous le numéro 11922271492. Cet enregistrement ne fait pas agrément de l'Etat

  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter Icône sociale