Mission sociale
& Valeurs

Séminaire Meridiam.JPG

Pris en charge par les OPCO

 

Enjeux

Dans le concret

Vous souhaitez faire un pas de côté avant de devenir manager ou élargir votre périmètre de responsabilités pour définir votre plan d’action personnel ?

Vous cherchez des outils concrets pour développer votre leadership et engager durablement vos équipes ?  

Vous êtes confronté à des changements en interne et aimeriez développer votre capacité à décider et donner du sens dans un contexte incertain ?

La formation SIS UP répond à ses enjeux :

​Développer la responsabilité et perfectionner les pratiques managériales

Améliorer la collaboration entre des équipes aux métiers divers : collaboration, entraide, travail d’équipe, travail en réseau

Engager et valoriser tous les talents : repérer et cultiver le potentiel des collaborateurs, identifier le niveau d’autonomie et de responsabilité bénéfiques à l’épanouissement de chacun

Prérequis

COMEX, CODIR, managers, équipe

Objectifs

Définir et incarner la mission sociale et les valeurs de l’entreprise

Compétences

Définir une raison-d’être en lien avec le core business, mettre en accord ses pratiques auprès des parties-prenantes avec la mission sociale, identifier les valeurs au cœur de l’identité collective, incarner les valeurs partagées dans les pratiques managériales et collaboratives

Durée

De 1/2 journée à 2 jours

Nombre moyen de stagiaires

À partir de 6 personnes

Tarifs

Sur-mesure (en fonction de la durée et du nombre de stagiaires)

Méthodes mobilisées

Immersion en association, rencontre avec des dirigeants engagés, ateliers de co-construction, éclairage philosophique pour interroger le sens et la mission de son action, fiches pratiques, plan d’action …

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

Prendre RDV avec nos formateurs

Vidéo

La mission sociale ?
Les valeurs ?

 
 

Exemples d'accompagnement

Start-up en croissance : définir ses valeurs communes

0.png
 

Questions fréquentes

La formation SIS UP est-elle vraiment sur mesure ?


Oui ! Nous sommes conscients que les enjeux de votre entreprise sont propres à vos fonctionnement internes. Il s'agit donc pour nous de construire une proche personnalisée qui conviendra à vos besoins et non à ceux d'une autre équipe.




La formatrice Léa est-elle vraiment sympathique ?


Honnêtement, ça dépend. Par exemple, elle m'a donné ce site à faire ce qui me permet de faire cette blague, c'est à la fois pas sympa et sympa. Faites-vous votre propre avis !




Le chien est-il présent aux formations ?


Non parce qu'il est au bureau en train d'être caliné par toute notre équipe !




Est-ce que cette FAQ est utile ?


À vous de me le dire Léa et Diane.