Formation SIS UP |
Management
en entreprise adaptée

IMG_2682_edited.webp

Pris en charge par les OPCO

 

Enjeux

Dans le concret

Manager en entreprise adaptée, vous souhaitez mieux comprendre le handicap, ses différentes formes et conséquences sur le travail ? 

Vous êtes curieux de comprendre les évolutions du secteur des entreprises adaptées et ses nouvelles opportunités ?

Vous aimeriez découvrir les outils pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap de votre équipe et développer davantage leurs compétences ?

La formation SIS UP répond à ces enjeux :

Questionner et enrichir sa manière d’être encadrant de proximité : rôle et missions du responsable d’activité / chef d’équipe

Approfondir sa compréhension de l’Entreprise adaptée : mission et évolutions législatives récentes

Acquérir des compétences et outils de communication et de management

Connaître les différentes situations de handicap et les outils de compensation du handicap au travail

Accompagner et faire monter en compétences des personnes en situation de handicap

Écrire un plan d’action personnel

Prérequis

Aucun

Objectifs

Savoir accompagner et développer les compétences de personnes en situation de handicap (outils, posture, communication, …)

Compétences

Connaître le cadre légal et la mission de l’entreprise adaptée, comprendre le handicap, identifier les outils de compensation, adapter son management et sa communication, savoir développer les compétences de mes collaborateurs. 

Durée

De 2 à 4 jours

Nombre moyen de stagiaires

À partir de 6 personnes

Tarifs

Sur-mesure (en fonction de la durée et du nombre de stagiaires)

Méthodes mobilisées

Exercices individuels, ateliers collectifs, partage d’expériences, fiches pratiques, éclairages théoriques, mises en situation, jeux, textes, vidéos, témoignages d’experts de l’inclusion, travaux intersessions …

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

logo-qualiopi.png
 

Partenariat avec l'Académie UNEA

Académie UNEA