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Formation des managers

Seuls 52% des top managers estiment que les managers sont suffisamment accompagnés et formés au management.

Enquête réalisée par l'Anact en 2017

Le monde professionnel évolue rapidement : horaires flexibles, changements réguliers de postes, collaborateurs de tous horizons, nouvelles générations qui arrivent sur le marché du travail... Pour que vos managers puissent répondre à ces nouveaux besoins et accompagner leurs équipes, il est nécessaire qu'ils se forment régulièrement : eux aussi ont besoin de monter en compétences et de découvrir de nouvelles opportunités d'évolution professionnelle.

Enjeux

Vous souhaitez mieux vous connaître, développer votre leadership et votre confiance en vous ? 

Vous cherchez des outils concrets pour mieux vous organiser, gagner en efficacité et en autonomie avant d'élargir votre périmètre de responsabilités ? 

Vous aimeriez améliorer votre communication et votre adaptabilité pour réussir à faire collaborer des personnalités diverses au sein d'une équipe ? 

Objectifs de l'accompagnement SIS UP

Repérer et cultiver le potentiel de chaque collaborateur

Développer des pratiques managériales efficaces

Favoriser la confiance en soi et assurer une responsabilité individuelle et collective

Tous nos accompagnements sont faits sur-mesure avec vous !

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En 2023, SIS UP a formé 30 managers de l'APF (association des paralysés de France).

 

Chaque sous-groupe a bénéficié de 3 journées de formation pour questionner son type de management, échanger sur les difficultés rencontrées et partager les bonnes pratiques : test de personnalité, outils pratiques, mises en situation.

 

Cette journée a permis aux managers de prendre du recul sur l'opérationnel, questionner leurs pratiques et souder le collectif.  

Managers APF

Dans le concret

Prérequis

Aucun

Objectifs

Développer la connaissance de soi et les soft skills (communication, feedbacks, leadership, animation d'un collectif...)

Compétences

Se connaître davantage, identifier ses qualités personnelles sur lesquelles développer son leadership, savoir prendre des décisions, s'organiser efficacement, adapter sa communication et son management aux différents profils, élargir ses responsabilités individuelles et collectives

Durée

1 à 6 jours 

Nombre moyen de stagiaires

A partir de 6 personnes

Tarifs

Sur-mesure (en fonction de la durée et du nombre de stagiaires)

Méthodes mobilisées

Outils pratiques de connaissance de soi et d'organisation du travail, immersion en association pour découvrir d'autres formes de co-gestion, ateliers artistiques, témoignages de managers, tests de personnalité

Accessibilité

Formation accessible aux personnes en situation de handicap

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C'est une formation basée sur le dialogue, l'échange et l'expérience. De ce fait, elle est plus vivante et surtout proche de nos préoccupations et attentes.

John, iQuera

Le cadre inattendu de l’immersion en association nous [membres du COMEX] permet de prendre du recul, nous connaitre mieux et être davantage à l'écoute des attentes des uns et des autres... Ce séminaire ouvre des perspectives encourageantes pour la façon dont nous allons construire le collectif, en nourrissant la confiance entre nous.

Frédéric, Poclain

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