Nous connaître
Comment est né SIS UP ?
Diane d'Audiffret a été invitée à conduire la délégation France d’un événement international sur la paix et la fraternité à Washington. Thierry Déau, fondateur et CEO de Meridiam, en faisait partie. Cet événement proposait beaucoup de conférences. Diane a eu l’idée d’incarner davantage les choses en proposant à son groupe un temps d’immersion en association. C’est bien beau de parler de fraternité, mais si on la vivait ?
A la fin du séjour, Thierry lui demande : tu ne m’organiserais pas un séminaire pour mes hauts-potentiels sur l’altérité ? Et elle de répondre : Bien sûr !
2 jours transformants avec visites en association à l’Arche d’Aigrefoin (😋 sympathique dîner dans les foyers abritant personnes handicapées et accompagnants) et à la Fondation Falret (jeux de société avec des personnes souffrant de troubles psychiques), conférence sur la responsabilité individuelle et collective, temps d’échanges autour d’œuvres artistiques... Ce séminaire unique permet une profonde réflexion sur la mission et les valeurs de l’entreprise.
Quelle surprise quand deux semaines après ils confient à Diane qu’ils vont chacun dans leur pays respectif développer un partenariat avec une association pour faire vivre à leur équipe des temps similaires ! Et voilà la pertinence de la méthode SIS UP actée.