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Management opérationnel

“Certains soignants ont besoin de plus d’autonomie, d’autres de plus de guidance : on ne peut pas appliquer la même chose à tout le monde.”

Pr. Elie Azoulay, Chef de service Réanimation, Hôpital Saint Louis AP-HP et président ESICM – European Society of Intensive Care Medecine

Burn-out quotidiens, reconversions professionnelles, conditions de travail difficiles, le secteur de la santé est en tension depuis plusieurs années, que ce soit sur les plans organisationnels, humains ou financiers.

Enjeux

Vous cherchez à engager et fidéliser chaque professionnel en créant les conditions de travail permettant l’épanouissement de chacun ?

Vous souhaitez développer la coopération entre les professionnels pour une organisation optimale des soins ?

Vous souhaitez faire monter en compétences des professionnels pour qu’ils puissent encadrer des équipes ?

Dans le concret

Analyse

  • Observation du fonctionnement des équipes. Entretiens et questionnaires pour identifier plus précisément les problématiques

Inspiration et formation

  • Témoignages d’acteurs

  • Visites de lieux innovants en lien avec la problématique identifiée (si réalisable pour l’équipe)

  • Apports théoriques : management opérationnel, rôle et position du manager, outils et process pour l’organisation, gestion de conflit, clés de communication efficace au sein des équipes

Co-construction

  • Partage des bonnes pratiques entre professionnels

  • Cas pratiques et mises en situation à partir de sujets du quotidien

  • Accompagnements personnalisés selon les problématiques identifiées

  • Ecriture d’un plan d’actions

Transformation

Déploiement du plan d’action avec un suivi sur mesure des équipes

Objectifs de l'accompagnement SIS UP 

Améliorer le fonctionnement de vos équipes : organisation performante, communication, esprit d'équipe

 

Favoriser leur montée en compétences : management, feedbacks

Tous nos accompagnements sont faits sur-mesure avec vous !

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SIS UP a formé les managers de la Clinique Mont-Louis pour les aider à répondre au mieux à leurs enjeux du quotidien.

Un temps riche en échanges, en découvertes en réflexions qui a permis de belles discussions entre cadres et managers, une envie de monter en compétences et un renouvellement de l’engagement dans leur travail. 

Clinique Mont-Louis

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Très honnêtement, je n'y croyais pas au début, on partait de tellement loin ! Mais votre démarche et votre méthode m'ont convaincues : merci pour ce que vous avez fait pour nous ! 

Infirmière de coordination

C’est assez rare d’être formé en tant que manager, cela m’a permis de mieux comprendre tous les aspects de mon rôle et de prendre confiance en moi. Cette formation est à renouveler !

Responsable RH de clinique

Questions fréquentes
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