Selon l’Assurance maladie, en France, 1 personne sur 3 serait concernée par une maladie invalidante. Pour la moitié d’entre elles, la maladie survient alors qu’elles sont encore dans la vie active.
👉 Notre ordre de mission
Comment lever les tabous, donner des clés simples et concrètes ?
Dirigeants et DRH nous ont sollicités : nous devions donner les clés aux managers et à leurs équipes afin qu’ils sachent accompagner dans le cadre professionnel leurs collègues touchés par la maladie et favoriser leur maintien dans l’emploi.
Mission acceptée ! Avec CareGiver Conseil, co-créateur du jeu, nous rassemblons des patients, professionnels de la santé, dirigeants et managers pour créer ensemble un puissant outil de formation. Pour cela, nous utilisons le jeu, notre meilleur allié pour sensibiliser.
Mais à sujet sérieux, jeu sérieux. Nous créons donc un « serious game ». Le principe ? Transmettre un contenu pédagogique sérieux par des supports ludiques et collaboratifs.
👉 La solution
Le serious game vous permet de comprendre, par l’expérimentation, les différents vécus (patient/entreprise) et les étapes qui jalonnent le parcours de leur collègue malade.
🎲 A vous de jouer ! 🎲
"Vous entrez dans la vie de Paul Durand, 59 ans et père de famille. Directeur commercial chez Ekicrea où il travaille depuis 15 ans, on lui a découvert récemment une maladie invalidante qui impacte son quotidien professionnel."
👉 Votre misssion ?
Vous aiderez Paul à mieux vivre toutes les étapes de sa maladie pour retourner au travail dans les meilleures conditions possibles.
Vous devrez réaliser un parcours de 110m haie, où chaque haie symbolise une étape de la maladie et est associée à un défi. Pour les relever, vous devrez résoudre des énigmes, faire preuve d’adresse et de culture générale tout en n’hésitant pas à prendre des décisions stratégiques pour votre équipe.
👉 Avec quoi repartirez-vous ?
À l’issue du serious game :
· Vous connaîtrez les interlocuteurs privilégiés vers lesquels vous tourner
· Vous pourrez communiquer aux personnes concernées les bonnes informations
· Vous saurez comment maintenir le lien avec elles pendant l’absence
· Vous aurez les bons réflexes pour organiser le retour à l’emploi
Quels bénéfices en entreprise ?
"Pour 77% des actifs, le maintien dans l’emploi d’une personne touchée par la maladie a renforcé la cohésion et l’engagement des équipes."
(Baromètre Cancer@Work 2016)
👉 Vous souhaitez en savoir plus ?
👀 Allez jeter un coup d'œil à notre page dédiée sur notre site !
✍ N'hésitez pas à nous contacter !